Infos fin de saison

Article publié le Jeudi 04 Juin 2020 à 21h46


 

Ches adhérents

 

Depuis plusieurs semaines, nous sommes confrontés à une crise sanitaire inédite dont les conséquences affectent notre santé et notre économie.
L’ensemble du bureau et les entraineurs ont une pensée pour celles et ceux qui sont ou ont été confrontés à la maladie et nous souhaitons vous témoigner notre sympathie et notre soutien.

 Ce jour, nous avons été informés par le SIM, gestionnaire de la piscine, de leur décision, pour des problématiques de mise en place du protocole sanitaire, de ne réouvrir que le 6 Juillet. Cela signifie donc la fin de saison pour notre association. En d'autres termes, nos activités ne reprendront qu'à la rentrée prochaine.

 Depuis l’arrêt des activités, le bureau de l’AS Mure Natation et ses salariés ont continué à préparer la future saison. La pérennité de notre association est la priorité du comité directeur. Vous nous avez interrogés sur d'éventuels remboursement ou "gestes commerciaux" : nous souhaitons vous informer des particularités d’une association. 

 L'adhésion à une association doit être distinguée d'une prestation commerciale. Adhérer à un club, c'est marquer son appartenance et apporter sa contribution à une association dont on partage la philosophie, les valeurs ; ce n'est pas acheter des prestations. En d'autres termes, une association a un fonctionnement particulier qui ne s'avère pas être celui d'une société commerciale : les adhérents ne sont pas des clients ou des consommateurs mais des acteurs. C'est d'ailleurs notamment grâce à cette caractéristique que la plupart des activités "club" ne sont pas soumises à impôts et permettent aux adhérents d'avoir des tarifs nettement moins élevés que dans des sociétés "privées" spécialisées dans les activités physiques et sportives.

 Pendant la crise sanitaire, votre association a fait le choix de pérenniser ses emplois en maintenant la rémunération de tous ses salariés et de ne pas augmenter ses tarifs pour l'année prochaine et ce, malgré des incertitudes quant au maintien des futures subventions, indispensables au bon fonctionnement du club. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas proposer de remboursement des prestations non réalisées sur cette période et ce dans le but ultime de préserver votre club

 Nous vous informerons très prochainement sur la future rentrée sportive et notamment les réinscriptions qui devraient ouvrir fin juin.

En espérant vous retrouver l'année prochaine, prenez bien soin de vous et restez prudents.

Sportivement,

  

Laurent Saunier

Président de l'AS Mure Natation

A.S MURE NATATION